Comment utiliser un trotteur pour bébé ?

Vous avez le trotteur pour votre bébé et pour que ce dernier puisse apprendre à devenir autonome, il faudra respecter certaines règles. Voici ce que vous devez faire pour que votre enfant utilise le trotteur comme il faut.

Les conseils pour bien utiliser un trotteur

Ce sont les premiers pas de bébé, et votre trotteur permettra que votre enfant se sente en sécurité. Pour cela, vous devrez faire attention à certaines choses simples comme :

  • Au début, peut être que votre enfant n’appréciera pas d’être dans un trotteur. Mais pas de panique, laissez le s’y habituer pendant quelques temps. Il faut qu’il découvre de lui même le trotteur qui lui permettra de gagner en autonomie, et d’apprendre ainsi à marcher.
  • On vérifie que le siège est bien positionné et que ce dernier soit assez moelleux afin que l’enfant puisse se sentir à l’aise. C’est d’ailleurs une règle de base quand on choisit un trotteur bébé.
  • Si le trotteur possède des activités, montrez le lui, afin qu’il puisse jouer avec. Si le trotteur n’a pas de jeux, alors donnez lui aussi des jeux. Il se sentira plus à l’aise.
  • Ne laissez pas votre enfant utiliser un trotteur sans votre surveillance. On ne sait jamais ce qu’il peut arriver.
  • Il ne faudra pas laisser votre enfant trop longtemps dans le trotteur. De toute façon, il n’aura pas forcément envie d’y rester trop longtemps, surtout au début.
  • On utilise un trotteur bébé quand l’enfant peut se tenir tout seul assis, pas avant, c’est alors trop tôt.

Ce n’est pas si compliqué que ça de bien utiliser un trotteur à bébé. Il y a en effet certaines règles à respecter, mais rien de bien sorcier.

Je recommande le trotteur mais toujours avec une surveillance des parents. Il ne faut pas oublier non plus, que vous êtes son premier support, et aussi son premier jeux.